Cube Slam est un jeu vidéo qui permet d‘affronter ses amis en face à face. C’est une Chrome Experiment qui se base sur la technologie WebRTC, une technologie Web ouverte qui vous permet de réaliser des chats vidéo depuis votre navigateur sans installer de plug-in. Vous pouvez donc très facilement retrouver vos amis, et jouer avec eux à Cube Slam : il suffit de partager un lien.
Pour gagner une partie, vous devez toucher trois fois le mur de votre adversaire afin de le faire exploser, à l’aide du cube. Les boucliers, les obstacles et la gravité changent à chaque niveau. Et vous pouvez débloquer toutes sortes de power-ups : boules de feu, laser, multi-balles, contrôles inversés, boucliers indestructibles, fumée, balles fantômes, bombes à retardement, raquettes surdimensionnées, vies supplémentaires, et balles de la mort (celles-là, on vous conseille vivement de les éviter). Si aucun de vos amis n’est connecté, vous pouvez toujours jouer autant que vous le voulez avec Bob l’Ours pour voir jusqu’à quel niveau vous pouvez aller. Vous pouvez même installer l'application Cube Slam pour vous mesurer à Bob l'Ours en mode hors connexion.
Cube Slam est conçu en WebGL et CSS 3D, et la musique s’adapte à votre rythme de jeu grâce à la technologie Web Audio. WebRTC, qui permet de pouvoir jouer à deux, est disponible sur la version bureau de Google Chrome, et sera disponible sur mobile dans le courant de l’année. En attendant, vous pouvez jouer à Cube Slam contre Bob l’Ours sur votre smartphone et votre tablette. Pour en savoir plus sur ce qui se passe sous le capot, visitez notre page technologie, l’article de blog Chromium (en anglais).
Alors, qu’attendez-vous ? Amusez-vous !
Source : Clem Wright, Creative Lab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire